Atelier « Simone Weil-POSTS » animé par Thomas Hirschhorn

Jeudi 27 novembre, de 18h à 20h, Thomas Hirschhorn investit le Quatre pour un atelier de création de "Post" autour de la pensée de Simon Weil.
L’artiste propose aux habitant·es des Acacias de réaliser leurs propres “Post”, en reproduisant, avec carton, scotch et marqueurs, la forme d’un téléphone portable et l’interface des réseaux sociaux. Les "Post" sont des formes développées par Hirschhorn pour faire intervenir sa pratique artistique analogique dans les médias sociaux numériques.
Après une lecture et une discussion collective d’extraits de la philosophie de Simone Weil, chacun·e pourra s'exprimer sous la forme d’un collage improvisé et précaire sur carton — à l’image de ceux que l’artiste réalise dans le cadre de sa co-opération avec le journal Le Courrier pour le Pavillon Simone Weil.
Une occasion exceptionnelle de rencontrer un artiste de renommée mondiale et de plonger dans son univers artistique, en explorant les thèmes et gestes qui donneront vie au Pavillon Simon Weil qu'il présentera au Pavillon Sicli du 31 mars au 16 juin 2026.
Lieu
4 rue Hans Wilsdorf